L'amour au temps de la guerre civile

  • 2014

  • 115 min

  • Canada

Alex est un jeune toxicomane en quête d’absolu qui se prostitue dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Autour de lui gravitent Bruno, Simon, Jeanne, Éric et Velma, tous pris dans une même spirale compulsive, anges déchus d’une époque violente et sombre. Sans passé ni avenir, ils traînent leur arrogante solitude au gré de l’éternel présent ponctué par les gestes brûlants de leur consommation effrénée. Mais au milieu des ruines, leur beauté demeure insoumise. Entre deux doses, chacun s’accroche à ce qui lui reste de désir et les corps, exultants, se vengent de l’humiliation dans laquelle ils sont maintenus. Seuls au monde, les enfants de cette tribu sauvage s’aiment et errent inlassablement dans la nuit de notre indifférence.  

Voir plus
L'amour au temps de la guerre civile

review

Sélection Officielle TIFF Toronto international Film Festival Sélection Officielle Chéries Chéris Paris

Rodrigue Jean a déjà réalisé le documentaire « Hommes à louer » (2007) et les fictions : « Full Blast » (1999), « Yellowknife » (2001) et « Lost Song » (2008). « L’amour au temps de la guerre civile », est issu d’ateliers d’écriture tenus dans le cadre du projet « Épopée-travailleurs du sexe ».

Alexandre Landry a joué différents rôles au théâtre dont la pièce « Tom à la ferme » du dramaturge Michel-Marc Bouchard. Pour son premier rôle au cinéma en 2013, Alexandre Landry est Martin dans le film « Gabrielle » de Louise Archambault avant de rejoindre « L’Amour au temps de la guerre civile » où son interprétation est prodigieuse.