Marc Jacobs et Louis Vuitton

  • 2007

  • 53 min

  • France

  • VF

  • Tout public

Ce documentaire inédit se penche avec humour et glamour sur cette nouvelle façon de faire de la mode : un regard neuf et actuel sur la mode, ses bizarreries, ses fulgurances, ses opportunismes et ses obsessions.

LOUIS VUITTON est la première marque de luxe au monde ; l’une des plus anciennes et certainement l’une des plus rentables. Du Japon à Las Vegas, le sigle LV s’érige en boutiques toujours plus grandes, gigantesques ! Un homme, un seul, est responsable de la création : MARC JACOBS.

Le contraste frappe entre la structure très officielle du géant Vuitton et le tempérament très détendu de Marc Jacobs. Entré en 1998, très peu médiatique, il a inventé le prêt-à-porter Vuitton et révolutionné le monde du luxe avec ses sacs en séries limitées confiées à des artistes contemporains.

Marc Jacobs est au centre de ce dispositif mondialisé. Pourtant, Marc Jacobs ne dessine pas, ne coud pas : son armada de muses, son système d’inspiration, sa façon de travailler cosmopolite et sans complexe, sont totalement à l’opposé de la vieille tradition parisienne.

Voir plus
Marc Jacobs et Louis Vuitton

Récompenses

"Un instant de grâce dont ceux qui aiment la mode ne se lassent pas." Le Figaro

Un film pour pénétrer les arcanes de la création, le portrait d'un styliste génial qui ne se prend pas au sérieux.